Le samedi 29 novembre, un restaurant de la rue Nationale à Lille a été le théâtre d'un braquage audacieux lorsque trois individus, masqués et portant des capuches, ont fait irruption dans l'établissement. Selon Actu.fr, les caméras de surveillance ont enregistré la scène, montrant les voleurs concentrés sur un coffre-fort avant de quitter les lieux avec celui-ci sous le bras.
Alertée, la brigade anti-criminalité (BAC) a rapidement déployé une équipe sur place, lançant une chasse à l'homme dans les rues adjacentes. Un premier suspect, qui portait un gant distinctif, a été intercepté rue des Stations. Un équipement trouvé sur place a attiré l'attention des agents : un sac rempli d'outils utilisés pour forcer les serrures. Un second suspect, identifiable par un gant correspondant à celui de son complice, a été arrêté alors qu'il tentait de s'échapper à travers des jardins voisins.
Heureusement, le coffre-fort volé a été retrouvé intact dans une poubelle de la rue Meurein. Les deux suspects, âgés de 42 et 44 ans, ont été placés en garde à vue. Le troisième membre du groupe, cependant, reste introuvable, et les autorités poursuivent activement les recherches.
Des expertises en sécurité suggèrent que des mesures préventives supplémentaires devraient être envisagées par les restaurateurs de la région afin d'optimiser la sécurité de leurs établissements. Les experts en sécurité soulignent la nécessité de systèmes d'alarme plus sophistiqués et de formations de sensibilisation pour le personnel. Dans ce contexte, il est essentiel que les restaurateurs prennent des mesures pour se prémunir contre de tels incidents, afin de garantir la sécurité de leurs clients et de leurs employés.







