Vous avez préparé une soupe, une ratatouille ou une sauce à la bière et le goût amer ne parvient pas à vous séduire ? Ne vous découragez pas, il est possible de corriger cela ! Suivez nos conseils pour rattraper ces plats. Cuisiner peut parfois s'avérer délicat, et une préparation peut devenir amère en raison d'une cuisson trop prolongée ou d'un assaisonnement malheureux.
Comment enlever l’amertume de vos plats
Si vous constatez que vos recettes présentent une amertume désagréable, sachez qu'ajouter une pincée de bicarbonate de soude ou une petite cuillère de sucre peut faire des merveilles. Cette technique est efficace pour toutes sortes de plats, des sauces aux légumes cuits.
Astuces pour adoucir vos soupes
Pour ceux qui souhaitent éviter d'incorporer de la crème ou du lait, une alternative consiste à utiliser des épices. Le paprika, le curry ou le curcuma sont d'excellents choix pour atténuer l'amertume. L'ajout de lait de coco est également une option qui fonctionne très bien.
Corriger l’amertume dans les sauces
Pour des plats comme la carbonade, où l'amertume de la bière peut être trop présente, essayez d'ajouter un sucrant : sucre, fruits secs comme des raisins ou des dattes, ou même quelques légumes doux, tels que les poivrons. En dernier recours, quelques gouttes de vinaigre blanc peuvent également corriger le tir.







