Pascal Jéhannin, le maire de Cournon dans le Morbihan, a déclaré sa volonté de briguer un deuxième mandat lors des prochaines élections municipales de 2026. Il repartira avec deux de ses adjointes, Sophie Gicquel, responsable de l'urbanisme, et Martine Chesnais, en charge des affaires sociales, ainsi qu'André Drouadaine, conseiller municipal, soulignant une continuité dans son équipe de travail.
Sans affiliation politique, Jéhannin a affirmé que sa décision de se représenter avait été naturelle. Les six années de mon mandat se sont bien passées. Mes adjoints et moi avons réalisé des avancées significatives dans divers projets qui ont bénéficié à la communauté
, a-t-il déclaré dans une récente interview. Le maire a également mentionné que Philippe Ollivier et Joël Chevalier, ses adjoints sortants, avaient décidé de ne pas poursuivre leur carrière après de longues années de service.
En ce qui concerne les projets en cours, un des chantiers marquants du dernier mandat a été l'aménagement du bourg et l’extension de l'assainissement de la rue des Carrières. Selon lui, ces travaux étaient coûteux mais nécessaires, et nous sommes ravis des retours positifs des habitants
. Les travaux continuent avec l’objectif d’harmoniser le bourg, y compris la rénovation de la salle communale, qui exhale désormais la pierre d'origine après le retrait du crépi extérieur.
Pascal Jéhannin est actuellement en train de constituer une liste pour ces élections. Nous avons déjà huit colistiers et nous espérons compléter notre équipe avec des habitants intéressés par la vie municipale
, a-t-il expliqué, ajoutant qu'il vise une représentation équilibrée des différents villages de la commune, qui compte 805 habitants. Les sièges au conseil municipal peuvent varier de 13 à 17 membres, une opportunité d'élargir la participation civique dans la gestion locale.
Pour plus d'informations, vous pouvez consulter des sources telles que Ouest-France, qui couvre les évolutions politiques en Bretagne. L'engagement de Jéhannin pour un futur lotissement de 30 lots sur la rue Juberde s’inscrit dans une volonté d’urbanisation réfléchie, répondant aux besoins de la communauté tout en respectant le PLU.







