Trois des quatre hommes interpellés mardi dans une affaire de viol d'une adolescente de treize ans ont été mis en examen. Les faits se sont produits dans les toilettes d'un restaurant KFC, situé dans le centre animé de Châtelet-Les Halles. Selon une source judiciaire, l'un des suspects est accusé de « viol sur mineur de 15 ans », un autre de « tentative de viol sur mineur de 15 ans », tandis qu'un troisième fait face à des accusations pour « non-assistance à mineur en danger ». Le quatrième individu a été placé sous le statut de témoin assisté.
Les événements se sont déroulés lundi soir, lorsque la jeune victime était en compagnie d'une amie dans le quartier. Après un contrôle policier, l’amie est restée avec les forces de l’ordre, tandis que la victime a suivi un groupe d'individus au KFC. D'après les déclarations de la victime, elle a subi des violences sexuelles dans les toilettes, imposées par quatre hommes de ce groupe.
Les policiers, alertés par la victime, ont rapidement effectué une patrouille et interpellé les suspects, toujours présents à proximité du Forum des Halles. Les enquêteurs sont toujours en train de rassembler les preuves et témoignages nécessaires pour avancer dans ce dossier complexe.
Ce cas tragique soulève de nombreuses questions sur la sécurité des mineurs dans des espaces publics si fréquentés. Des experts en criminologie pointent le besoin urgent de mesures de prévention dans les lieux à forte affluence. Le Monde a rapporté que plusieurs alertes sur la protection des jeunes dans des zones commerciales similaires ont déjà été formulées.
Les répercussions de tels actes sont désastreuses non seulement pour les victimes, mais aussi pour la société qui doit se poser la question : comment protéger nos enfants de tels crimes ?







