Un homme âgé de 75 ans a tragiquement trouvé la mort mercredi 21 janvier à Granges-Aumontzey (Vosges) suite à un accident mortel survenu lors de travaux de bûcheronnage. Selon Vosges Matin, il a été écrasé par un arbre qu'il tentait de couper avec l'aide d'un voisin, près de son domicile.
Les événements se sont déroulés en milieu d'après-midi. Il semblerait que le conducteur d'un tracteur s'apprêtait à tirer l'arbre tronçonné pour l'évacuer lorsqu'il a dévié de sa trajectoire. Comme le rapportent les informations de Lorraine Actu, l'arbre est tombé sur le septuagénaire, le heurtant violemment à l'arrière du corps, causant sa mort sur le coup.
Une enquête en cours pour comprendre les circonstances de l'accident
À la suite de cette tragédie, une enquête pour « homicide involontaire par manquement à une obligation de sécurité ou de prudence » a été ouverte par le parquet d'Épinal. Le conducteur du tracteur, qui s'est révélé négatif lors des tests d'alcool et de stupéfiants, a été entendu brièvement par les gendarmes. Les enquêteurs vont également exploiter les images de vidéosurveillance d'un centre équestre voisin pour mieux éclaircir les circonstances de ce drame.







