A la suite de fortes chutes de neige qui ont perturbé Paris, la RATP a annoncé le rétablissement de plusieurs lignes de bus. Bien que le trafic ait été interrompu lundi dernier, le service a progressivement repris depuis mardi matin. La régie précise que, par mesure de précaution, une trentaine de lignes sont actuellement exploitables, mais que la remise en service des autres dépendra de l'état des routes.
La situation des métros, RER et tramways apparaît en revanche stable, avec des opérations fonctionnant normalement. Toutefois, aucune ligne Noctilien n’a pu circuler durant la nuit. Les usagers peuvent suivre les actualités sur les comptes de chaque ligne sur les réseaux sociaux, ainsi que par le biais du site officiel de la RATP.
La RATP a indiqué que les autres lignes de bus reprendront leur service dès que le permettent les conditions routières.
Selon Météo France, le froid persistant avec des températures souvent comprises entre -3 et -8°C justifie une vigilance sur l'état des routes. Environ 23 départements du grand quart nord-ouest restent en vigilance orange pour neige et verglas. La fin de cet avertissement est attendue autour de 10 heures.
Il faut noter que la situation météorologique pourrait encore évoluer, incitant les usagers à rester prudents. Les autorités locales continuent de surveiller la situation afin d'informer le public avec précision et rapidité, souligne Valeurs Actuelles. Avec une prudence accrue, les services de la RATP espèrent retrouver rapidement un service normal, permettant ainsi à tous les franciliens de reprendre leurs activités quotidiennes.







