Dans la nuit du 21 au 22 janvier, l'autoroute A89 a connu une scène des plus inattendues. Vers 3h30 du matin, des automobilistes ont alerté les gendarmes que deux chevaux erraient sur la chaussée, circulant à contresens. Par chance, la situation n'a heureusement entraîné aucun accident.
L'autoroute fermée pendant 30 minutes
Il semble que ces équidés se soient échappés de leur domicile et aient accédé à l'autoroute près de la barrière de péage de Mussidan. Ils ont ensuite remonté l'autoroute en direction de Périgueux. Les autorités ont dû fermer la voie jusqu'à ce que les chevaux soient évacués en toute sécurité.
Les gendarmes, assistés par des agents de l'ASF, ont réussi à diriger les deux animaux vers un portail, où ils ont été mis en sécurité dans un pré à Neuvic en attendant que leurs propriétaires soient retrouvés.
Cette situation cocasse met en lumière l’importance de la vigilance sur les routes, même en pleine nuit. Comme le souligne un expert en sécurité routière, « des évènements inattendus peuvent survenir à tout moment et il est crucial que les automobilistes soient toujours attentifs ». Cet incident rappelle à tous qu'une simple promenade peut rapidement devenir une situation d'urgence.







