Tragédie à Trieux : une femme perd la vie dans un incendie, les soupçons se portent sur un suspect

Un incendie tragique a causé la mort d'une mère et blessé ses fils. Des soupçons de criminalité émergent.
Tragédie à Trieux : une femme perd la vie dans un incendie, les soupçons se portent sur un suspect
Illustration de la gendarmerie nationale, gros plan sur l'inscription "gendarmerie" dans le dos d'un gendarme. - Jean-Marc Barrere / Hans Lucas
Un violent incendie s'est déclaré dans la nuit de vendredi à samedi à Trieux. Une femme de 58 ans est décédée après s'être défenestrée, tandis que ses trois fils ont été blessés, dont deux avec un pronostic vital engagé. La piste criminelle est privilégiée, et un suspect a été arrêté.

Ce drame pourrait avoir des origines criminelles. Une mère a perdu la vie et deux de ses fils majeurs ont été grièvement blessés durant la nuit du 23 au 24 janvier en Meurthe-et-Moselle, à Trieux, où un suspect a été interpellé.

Le sinistre a été signalé aux alentours de minuit dans un petit immeuble de trois étages. La procureure de la République de Val-de-Briey, Sophie Partouche, a révélé que la victime se trouvait à l'intérieur avec ses enfants. La mère a été retrouvée décédée après s'être défenestrée, essayant de fuir les flammes. Deux de ses fils, âgés de 25 et 22 ans, sont hospitalisés dans un état critique : le premier a subi de graves brûlures après avoir tenté de fuir par l'escalier, tandis que l'autre a souffert d'une inhalation prolongée de fumées, d'après le rapport de la procureure.

L'hypothèse d'un départ de feu volontaire privilégiée

Un troisième fils, âgé de 30 ans, a également sauté par une fenêtre mais n’a été que légèrement blessé. La mère est décédée peu après l'arrivée des gendarmes.

Un habitant du village a été arrêté et placé en garde à vue, tandis qu'une enquête criminelle pour "destruction par moyen dangereux ayant entraîné la mort" a été ouverte, selon la procureure. "Les premiers éléments recueillis sur place ont rapidement orienté vers une origine volontaire du feu, qui serait survenu sur le palier du 3ème étage", a-t-elle précisé.

Au total, six autres résidents de l'immeuble ont subi des intoxications légères dues aux fumées, ainsi que deux gendarmes intervenant sur les lieux.

Rappelons qu'il y a seulement deux mois, un incendie similaire à Neuves-Maisons avait causé la mort de cinq personnes. Des spéculations persistent autour des commanditaires de cette tragédie, avec des liens à une affaire de stupéfiants impliquant des survivants de l'incendie.

Lire aussi

Tragédie à Trieux : une femme perd la vie dans un incendie, les soupçons se portent sur un suspect
Une mère de 58 ans est décédée dans un incendie à Trieux. Deux de ses fils sont gravement blessés. Une enquête criminelle est ouverte sur les origines du feu.
24 janv.
incendie tragique en meurthe-et-moselle : une mère perd la vie dans des circonstances inquiétantes
Découvrez les détails tragiques d'un incendie suspect à Trieux, en Meurthe-et-Moselle, où une mère est décédée et deux de ses fils gravement blessés.
24 janv.
Une dispute aux toilettes tourne au drame en Arizona
Un homme a été tué après une dispute pour passer devant dans une file aux toilettes en Arizona. Les détails de cet incident tragique révèlent les risques d'une escalade inutile.
24 janv.
Doums sous le feu des projecteurs pour des violences sur Adèle Exarchopoulos
Doums, ancien compagnon d'Adèle Exarchopoulos, placé en garde à vue pour violences conjugales selon le parquet de Paris.
24 janv.
Une tragédie à Nice : une mère tuée en voiture devant son bébé
Découvrez les détails sur l'interpellation du suspect du meurtre tragique d'une mère à Nice en présence de son bébé. Suivez l'enquête.
24 janv.
Tragique course-poursuite sur l'A22 : une jeune femme décède dans un accident évitable
Découvrez les détails d'un accident tragique sur l'A22 à Marcq-en-Barœul, où une jeune femme a perdu la vie lors d'une course-poursuite avec la police.
24 janv.