Une journée ordinaire s'est transformée en véritable tragédie dans une station-service QuikTrip en Arizona. Le 16 janvier dernier, peu avant 8 heures du matin, un homme de 52 ans, Danny Kaster, a trouvé la mort après avoir été abattu suite à une simple dispute sur l'ordre de passage aux toilettes, rapportent nos confrères de KBTX News.
À l'arrivée des forces de l'ordre, elles découvrent Danny Kaster Pierre, blessé par balles, gisant au sol devant les toilettes pour hommes. Touché à plusieurs reprises, au visage, à l'épaule et à la jambe, il est transporté d'urgence à l'hôpital, où il succombera à ses blessures quelques heures plus tard.
Une escalade de tension
La querelle débute à l'intérieur des sanitaires. Selon un témoin oculaire, Deondre Franklin, 25 ans, contourne les autres clients en tentant d'ouvrir les portes des cabines. Lorsque Kaster lui fait remarquer qu'il y a une file d'attente, la tension monte rapidement. Les deux hommes se lancent des insultes avant que Franklin ne propose de "régler ça dehors". C'est alors qu'un bruit de coups de feu retentit derrière la porte.
Les images des caméras de surveillance montrent Franklin pointer son arme et tirer plusieurs fois sur Kaster, qui s'effondre au sol. Après avoir pris la fuite, il se présente au commissariat le lendemain.
Justification de l'irréparable
Lors de son interrogatoire, Franklin, qui se dit sans domicile fixe, explique qu'il était entré dans la station-service uniquement pour utiliser les toilettes. Ne remarquant pas la file d'attente, il affirme avoir agi par peur pour sa vie, justifiant ses actes en disant avoir tiré "pour se défendre". Les proches de Kaster rappellent avec peine : "Il est parti travailler un matin, et il n'est jamais rentré, juste parce qu'il a mentionné à quelqu'un qu'il y avait une file d'attente".







