Une violente altercation s'est produite près de la gare de Caen (Calvados), le lundi 26 janvier 2026, en début de soirée. Durant cette rixe, un homme a été blessé lorsqu'une bouteille en verre lui a été jetée à la tête. Bien que la blessure soit légère, la victime a été rapidement transportée à la polyclinique du Parc pour des soins.
Selon les premières informations, l'incident a eu lieu à proximité du bar-tabac La Gitane, où des témoins ont rapporté une agitation soudaine. "C'est arrivé si vite, raconte un jeune passant. Nous avons entendu des cris et vu des gens courir dans tous les sens," a-t-il ajouté. Les pompiers et plusieurs équipages de la police nationale sont intervenus aux alentours de 19h30 pour mettre fin aux violences.
Des sources indiquent que de précédentes bagarres avaient déjà été notées dans cette zone, amenant certains experts en sécurité publique à souligner la nécessité d'une meilleure surveillance. Jean-Pierre Léonard, sociologue et spécialiste des violences urbaines, a déclaré à France Info : "Les affrontements dans des lieux publics comme les gares reflètent souvent des tensions sous-jacentes au sein de la société. Cela appelle à des réponses politiques adaptées pour traiter les causes de ces incidents."
Le commissariat de Caen a ouvert une enquête pour identifier les protagonistes de cette rixe. Aucune arrestation n'a encore été effectuée, mais les forces de l'ordre poursuivent leurs investigations pour assurer la sécurité des lieux publics et prévenir de futurs incidents.







