Le nouvel entraîneur de Chelsea, Liam Rosenior, a marqué les esprits lors de son premier match à la tête de l’équipe anglaise. Le 10 janvier, Chelsea a écrasé Charlton Athletic, club de Championship, avec un score retentissant de 5-1, dans le cadre du troisième tour de la Coupe d'Angleterre. Ce succès est d'autant plus remarquable que Tottenham a été éliminé par Aston Villa lors de la même journée.
Rosenior, qui a précédemment dirigé Strasbourg, a fait preuve de bravoure en alignant une équipe largement remaniée, laissant au repos plusieurs des joueurs titulaires habituels comme Palmer et James. Cependant, cela n'a pas freiné la performance des Blues, qui ont pris l’ascendant sur l’équipe de Charlton, évoluant à domicile au Valley de Greenwich.
La première mi-temps a été dominée par Chelsea, qui a ouvert le score grâce à une magnifique volée de Jorrel Hato, un jeune latéral gauche de 19 ans qui a profité de l'absence de Marc Cucurella à cause d'une suspension (45' + 5). Sur la reprise, c'est un autre défenseur, Tosin Adarabioyo, qui a doublé la mise en inscrivant un but de la tête (50', 2-0).
Charlton n'a pas dit son dernier mot et a réussi à réduire le score grâce à un but de Miles Leaburn (57', 2-1). Toutefois, les entrées de Pedro Neto (90' + 1, 4-1) et d'Enzo Fernandez, auteur d'un penalty (90' + 4, 5-1) ont permis à Chelsea de creuser l’écart et de sceller un succès impressionnant. Le retour en forme de l’équipe augure d’un avenir prometteur sous la direction de Rosenior, qui devra maintenant gérer des défis plus importants, notamment le match de demi-finale de Coupe de la Ligue contre Arsenal prévu ce mercredi.
Ce faux pas de Tottenham, qui a perdu 2-1 à domicile face à Aston Villa, a exacerbé les soucis d'une équipe en quête de stabilité. Les Spurs ont enregistré leur quatrième défaite en sept matchs, un constat inquiétant alors qu'ils stagnent en bas du tableau. Faute d'élan, un retour à la compétition en sera d'autant plus complexe.
Dans une analyse des performances, l’expert en football, Thomas Leblanc, a souligné que "Chelsea montre des signes de renaissance sous Rosenior, et cette victoire pourrait être le tremplin dont les Blues ont besoin pour se relancer dans la saison." Les supporters de Chelsea se prennent à rêver d’une nouvelle ère sous la houlette de leur nouvel entraîneur.







