On rêve tous d'un œuf poché parfaitement coulant sur notre toast d'avocat, mais la cuisson peut parfois être délicate. Heureusement, une méthode simple vous permettra d'obtenir des œufs pochés dignes des plus grands chefs. Voici comment faire.
La technique à adopter
Pour éviter que le jaune se brise, il suffit d'utiliser un bol placé dans une casserole d'eau frémissante. En y cassant l'œuf, vous minimisez les risques de déformation. Cela vous aidera non seulement à obtenir un œuf bien arrondi, mais aussi à vous passer complètement de vinaigre.
Temps de cuisson idéal
Pour pocher un œuf, il est important de le plonger dans une eau frémissante. La cuisson optimale dure entre 3 et 5 minutes, selon la taille de l'œuf, afin d'obtenir un jaune bien coulant. Ne dépassez pas ce temps pour une texture parfaite.
Préparation à l’avance
Vous avez des invités et souhaitez préparer des œufs pochés à l’avance ? Cuisinez-les en sous-cuisson, puis conservez-les dans un bol avec du papier sulfurisé au réfrigérateur. Juste avant de servir, plongez-les à nouveau dans l’eau frémissante pendant 1 à 2 minutes pour les réchauffer rapidement.







