Problèmes de monte-escalier : ce que dit la loi
Vous avez récemment fait installer un monte-escalier et, à peine deux mois plus tard, il tombe en panne ? Ne paniquez pas. Voici comment gérer la situation et faire valoir vos droits.
Vérifiez votre contrat
La première étape consiste à examiner le contrat que vous avez signé avec l’entreprise d’installation. Il est crucial de déterminer si une garantie y est stipulée. La plupart des installations neuves bénéficient d'une garantie, mais les modalités peuvent varier.
- Identifiez les conditions de garantie : Regardez si la panne est couverte et quelle est la durée de la garantie.
- Documentation : Conservez tous les documents liés à l’installation et à la panne.
Communication avec l'entreprise
Si votre contrat inclut une garantie, écrivez une lettre recommandée à l'entreprise d’installation pour signaler qu'elle n'a pas respecté ses engagements. Expliquer la situation et demandez le remboursement des frais que vous avez engagés pour faire réparer le monte-escalier.
En absence de garantie, il est toujours possible de tenir l’installateur responsable d'une installation défaillante. Dans ce cas, vous pourriez envisager d’obtenir un avis juriste en vous renseignant auprès des services de votre mairie.
Restez informé et protégez vos droits en tant que consommateur. Un monte-escalier en panne peut rapidement devenir un grave handicap, mais des solutions existent.







