Apportez une touche de chaleur à votre table avec nos succulentes papillotes de poulet au curcuma. Ce plat vibrant est à la fois sain et délicieux, parfait pour ravir vos convives tout en apportant une touche de couleur à vos repas.
Ingrédients frais et naturels
- 4 escalopes de poulet
- 600 g de quinoa, idéalement un mélange de trois variétés
- ½ grenade
- 2 kiwis jaunes et 1 kiwi vert
- 1 cuillère à soupe de raisins secs
- 1 cuillère à café de curcuma moulu
- 1 citron jaune non traité
- 1 sachet de thé vert
- Huile d’olive
- Sel et poivre au goût
Instructions pas à pas
- Préchauffez le four à 180°C. Faites bouillir de l'eau salée et cuisez-y le quinoa selon les indications sur le paquet.
- Découpez quatre morceaux de papier cuisson. Placez-y les escalopes de poulet, badigeonnez-les d'huile d'olive, saupoudrez de curcuma, puis assaisonnez de sel et de poivre. Massez bien la viande pour infuser les saveurs.
- Catégorisez le citron en fines tranches et déposez-en deux sur chaque escalope. Repliez les papiers pour former des papillotes et enfournez pendant 20 minutes.
- Pendant la cuisson, pelez et découpez les kiwis en dés, et récupérez les graines de grenade. Faites infuser les raisins dans du thé vert chaud.
- Mélangez le quinoa avec de l'huile d'olive, puis incorporez les fruits et les raisins égouttés. Servez chaud avec les papillotes.
Cette recette colorée et pleine de saveurs vous permettra non seulement de vous régaler, mais également d’apporter une touche de bien-être à votre assiette. Bon appétit !







