Votre lave-linge peut rapidement devenir une source de désagréments, notamment à cause des odeurs désagréables. Voici quelques conseils pratiques pour maintenir votre appareil propre et en bon état.
En finir avec les odeurs
Si votre machine dégage une odeur de renfermé, même après un lavage, cela peut indiquer l'accumulation de résidus dans le tambour, le filtre, ou le tiroir à lessive. Pour remédier à cela, laissez la porte ouverte après chaque utilisation pour favoriser le séchage. Un nettoyage régulier avec du vinaigre ménager permet d'éliminer ces résidus, mais évitez les produits trop abrasifs qui pourraient endommager les surfaces.
Nettoyer le bac à lessive
Pour conserver un bac à lessive propre, retirez-le périodiquement et nettoyez-le avec du vinaigre blanc ou un produit dégraissant. Utilisez une éponge ou une brosse souple pour atteindre les recoins. Ajoutez quelques gouttes d’huile essentielle de tea tree dans votre lessive une fois par mois pour un effet désinfectant et parfumé.
Entretien du tambour et des joints
Si vous utilisez des lessives grasses, des dépôts peuvent se former dans le tambour. Faites fonctionner votre lave-linge à vide, à 90 °C, avec une bonne dose de vinaigre blanc pour un nettoyage en profondeur. Pour les joints, n'oubliez pas de retirer les textiles coincés en y passant un coup d’éponge. Un entretien régulier évitera des problèmes d'étanchéité à l'avenir.







