L’armateur américain a conclu deux commandes fermes avec le chantier en Saint-Nazaire, avec des livraisons prévues pour 2029 et 2032, et a également inclus des options pour quatre navires supplémentaires.
Royal Caribbean Group a récemment annoncé, via un communiqué, un nouvel accord avec les Chantiers de l’Atlantique pour les navires de la classe Discovery. Cet accord inclut deux commandes fermes et des options pour quatre navires supplémentaires. Cette nouvelle classe de navires devrait être conçue pour s'adapter à des itinéraires variés.
Des paquebots a priori plus petits
Bien que peu d’informations aient été révélées concernant cette nouvelle classe, certaines sources indiquent qu’il s’agira de navires de taille moyenne, conçus pour des croisières dans des ports moins accessibles. Leur tonnage serait inférieur à 168 000 GT, avec une longueur adaptée au passage du canal de Panama et une capacité d’environ 2 500 à 3 000 passagers, un aspect qui reste à confirmer officiellement par Royal Caribbean.
Un partenariat historique
Le lien entre Royal Caribbean Group et les Chantiers de l’Atlantique remonte à 1985 avec la construction des navires de la classe Sovereign. Au fil des décennies, cette coopération a abouti à la livraison de 21 navires, incluant les célèbres paquebots de classe Oasis et Edge. Actuellement, deux autres unités, l’Oasis 7 et le Celebrity Xcel, sont en cours de construction, renforçant les racines solides de ce partenariat marin.







