La saison de ski a démarré sous de mauvais auspices pour une adolescente de 14 ans qui a subi un grave accident ce dimanche 14 décembre sur le domaine skiable des Saisies. Victime d’une chute, elle a été diagnostiquée avec un traumatisme crânien. Cet incident a eu lieu alors que la station ouvrait ses pistes aux skieurs pour la première fois cette saison.
Les secours ont rapidement mobilisé l’hélicoptère de la sécurité civile, Dragon 74, basé à Annecy, pour évacuer la jeune skieuse vers les urgences de l’hôpital d’Annecy. Les médecins ont souligné l’importance d’une évaluation rapide dans ce type de situation, surtout pour les traumatismes crâniens, afin d'éviter toute complication (source: Le Dauphiné Libéré).
« Ce genre d'accident rappelle à tous l'importance de la prudence sur les pistes, même pour les skieurs expérimentés », a commenté un médecin urgentiste de l’hôpital d’Annecy. Les autorités de la station ont aussi rappelé les consignes de sécurité à respecter, encourageant les parents à rester vigilants et à surveiller leurs enfants pendant qu'ils skient.
Les stations de ski, bien que prêtes à accueillir les amateurs de glisse, doivent également faire face aux défis posés par la sécurité des skieurs. La saison 2023 doit permettre d'améliorer les mesures de sécurité sur les pistes, comme l’indiquent divers rapports d'experts en sécurité alpin.







