Une mère agresse des personnes dans l'école de ses enfants à Nice

Un acte de violence choquant secoue une école niçoise, de nombreux témoignages émergent.
Une mère agresse des personnes dans l'école de ses enfants à Nice
Une femme de 27 ans a été interpellée hier à 8h45 suite à des « violences » commises à l’encontre de sept personnes dans l’école de ses enfants. (Illustration) LP/Jean-Baptiste Quentin

Une mère de 27 ans a été arrêtée ce jeudi matin après avoir agressé plusieurs personnes au sein de l'école Jean Macé à Nice, où sont scolarisés ses deux enfants. Selon Christian Estrosi, maire de Nice, la femme s'est présentée à l'établissement sans montrer de signes d'agressivité avant d'entrer brutalement dans l'école.

Les victimes incluent le directeur de l'école, un agent de surveillance, ainsi que plusieurs autres parents d'élèves. En réaction à cet incident, le parquet de Nice a mentionné qu’un rapport d’expertise psychiatrique a révélé une « abolition totale du discernement » chez l'agresseur, conduisant à son hospitalisation après sa garde à vue pour « violences aggravées ».

Des mesures de protection devraient être renforcées dans les écoles, a annoncé le maire, qui a également exprimé sa solidarité avec la communauté éducative touchée par ce moment difficile. Exprimant son soutien, il a ajouté : « Nous vivons une émotion profonde et je souhaite réaffirmer ma détermination à garantir la sécurité dans nos écoles. »

La mère avait précédemment fait l'objet d'une « mesure d'assistance éducative » par un juge, une situation qui rappelle les défis liés à la santé mentale dans le cadre scolaire. Des experts en psychologie soulignent la nécessité d'un soutien accru pour les familles en difficulté afin de prévenir de tels incidents, en déclarant : « L'accès à un suivi psychologique constant pourrait potentiellement faire la différence dans des situations critiques comme celle-ci. »

Les plaintes pour violences ont été déposées non seulement par les victimes, mais également par la Ville elle-même, faisant de ce cas une priorité pour les autorités locales. La situation reste sous vigilance alors qu'une nouvelle évaluation de la situation des enfants de la mère est en cours.

Lire aussi

Violences et cocaïne : un homme condamné à 4 ans de prison en Bretagne
Un homme de 31 ans a été condamné à quatre ans de prison pour des violences sur deux femmes et la possession de 350 g de cocaïne, un cas préoccupant qui interpelle la justice en France.
02h24
Un jeune dealer condamné à deux ans de prison pour trafic de drogue à Saint-Philibert
Un jeune homme de Nantes a été condamné à deux ans de prison pour possession de drogues à Saint-Philibert. Découvrez les détails de cette arrestation.
5 dec.
Un cambriolage choque la République : le ministre de la Transition écologique pris pour cible
Le ministre de la Transition écologique Mathieu Lefèvre victime d'un cambriolage à Paris. Les enjeux de sécurité prennent une nouvelle dimension.
5 dec.
Grave accident sur la RD 85 : un blessé en urgence
Un grave accident de la route à Saint-Amancet sur la RD 85 fait un blessé grave. Suivez les dernières informations sur cet incident.
5 dec.
Une mère agresse des personnes dans l'école de ses enfants à Nice
Une mère de 27 ans a agressé sept personnes dans une école de Nice. Découvrez les détails de cet incident tragique.
5 dec.
Tragédie sur les routes des Ardennes : un homme perd la vie en échappant aux gendarmes
Un homme d'une trentaine d'années meurt dans un accident après avoir fui les gendarmes dans les Ardennes, révélant les dangers des courses-poursuites sur la route.
5 dec.