Dimanche 21 juin, les sapeurs-pompiers de Périgueux (Dordogne) ont dû intervenir en raison d'une alerte d'intoxication au monoxyde de carbone dans un immeuble résidentiel. L'opération a mobilisé des ressources essentielles pour assurer la sécurité des occupants.
Sur place, deux individus ont été transportés d'urgence au centre hospitalier local pour des examens approfondis tandis que quatorze autres résidents ont pu retourner chez eux après l'intervention des secours.
Cette situation souligne l'importance de la vigilance face aux risques d'intoxication, un problème sérieux qui peut survenir en raison d'appareils de chauffage défectueux, comme le rappellent les autorités. Un expert en sécurité domestique a déclaré au quotidien Sud Ouest : "Le monoxyde de carbone est un tueur silencieux. Il est crucial que les appareils soient régulièrement vérifiés pour éviter des drames similaires." Cette incident n'est qu'un rappel de la nécessité d'être attentif aux signes d'intoxication, tels que maux de tête, nausées ou fatigue inexpliquée.







