Deux vies ont été fauchées jeudi 25 juin en gare de Val-de-Fontenay, à Fontenay-sous-Bois (Val-de-Marne), lorsqu'un homme a décidé de se jeter sous un train du RER E. La violence du choc a projeté son corps sur le quai, où il a tragiquement percuté une femme présente à ce moment-là.
Ce drame a provoqué l'interruption totale du trafic sur la ligne. Un effet domino aux conséquences tragiques. Les témoins de cet incident ont partagé leur choc sur les réseaux sociaux. Un internaute a décrit la scène : "J'étais sur le bout du quai, j'ai vu le téléphone d'une des deux personnes arriver jusqu'à nous, puis on s'est retourné et on a vu les deux corps au sol".
Selon une source policière citée par Le Parisien, "les deux corps se sont retrouvés sur un pylône", confirmant que les deux individus sont décédés sur place. Cet accident a également engendré la suspension temporaire du trafic sur le RER E entre Noisy-le-Sec et Villiers-sur-Marne, ainsi que de fortes perturbations sur la ligne P du Transilien reliant Paris-Est à Provins.
La SNCF a annoncé un retour progressif à la normale peu avant 20 heures, bien que la gare de Val-de-Fontenay ne soit restée pas desservie jusqu'à 21 heures. Ce tragique événement soulève de nombreuses questions sur la sécurité dans les transports en commun et les mesures à prendre pour prévenir de tels drames.







