Bagarre nocturne à Périgueux : un consommateur de crack blessé au couteau

Une dispute entre deux hommes a dégénéré en violence à Périgueux, un blessé au couteau.
Bagarre nocturne à Périgueux : un consommateur de crack blessé au couteau
À l’issue de sa garde à vue dans les locaux du nouveau commissariat, boulevard Lakanal, l’un des deux protagonistes a été déféré devant le parquet de Périgueux. © Crédit photo : illustration Michel Faure

Dans la nuit du 14 au 15 janvier, vers 2 heures du matin, deux hommes consommateurs de crack se sont violemment affrontés dans la rue Haute Saint-Georges à Périgueux. Ce conflit, semble-t-il originé par un différend commercial lié à une transaction de drogues, a pris une tournure tragique lorsque l'un d'eux a utilisé un couteau, infligeant des blessures significatives à son adversaire au niveau supérieur du corps.

Alertés par le personnel de la CRS 22, des agents de police se sont rapidement rendus sur les lieux pour maîtriser la situation et procéder à l'arrestation des deux individus.

Selon des informations obtenues par divers médias locaux, dont Sud Ouest, l'un des protagonistes a été placé en garde à vue après l'incident et a été présenté au parquet de Périgueux le 16 janvier. Il a ensuite été placé en détention provisoire à la maison d'arrêt de Beleyme en attendant son jugement.

La santé de l'autre homme étant jugée incompatible avec une garde à vue, les deux seront jugés ensemble pour violences, l'un avec arme, le 10 mars au tribunal correctionnel de Périgueux. Tous deux ont un passé judiciaire défavorable, signalant un problème plus vaste de toxicomanie et de violence dans la région.

Des experts en santé publique expriment leur inquiétude face à la montée de la violence liée à la consommation de drogues dans des quartiers urbains comme Périgueux, soulignant la nécessité d'une approche globale pour traiter à la fois la santé et la sécurité publique. La police locale et les services sociaux doivent collaborer pour favoriser des solutions durables.

Lire aussi

Un ancien policier condamné à sept ans de prison pour la mort d'Aboubacar Fofana
L'ancien policier a été condamné à sept ans de prison pour le tir mortel sur Aboubacar Fofana à Nantes en 2018.
03h00
Bagarre nocturne à Périgueux : un consommateur de crack blessé au couteau
Une violente altercation entre deux consommateurs de crack à Périgueux a conduit à un blessé. Détails de l'incident et réactions des autorités.
02h00
Un prêtre de Libourne face à la justice pour des accusations troublantes
Un prêtre de Libourne est mis en examen pour détention d'images pédopornographiques et des accusations de viol. Le diocèse prend des mesures strictes.
16 janv.
Un camion de tri sélectif en flammes près d'Angers: les pompiers agissent rapidement
Un camion de tri sélectif a pris feu près d'Angers. Les pompiers ont rapidement maîtrisé l'incendie, évitant des dégâts majeurs. L'origine du feu reste à déterminer.
16 janv.
Victime de l'attaque de son chien, une mère fait le choix déchirant de l'amputation
Une mère américaine ampute sa jambe après une attaque de son chien, un acte de protection pour son fils. Découvrez son histoire bouleversante.
16 janv.
Des interpellations spectaculaires révèlent un réseau criminel à Pau
Séquestration, trafic de stupéfiants, et arsenal militaire : une grande opération à Pau a abouti à l'arrestation de sept suspects. Détails ici.
16 janv.