À peine retrouvée, l'adolescente est de nouveau portée disparue. La gendarmerie de la Marne lance un appel à témoins pour une "disparition inquiétante" de cette jeune fille qui s'est volatilisée, selon des sources locales.
La dernière fois qu'elle a été vue à Fismes (Marne), c'était entre 11 heures et midi, après avoir fui son domicile à Lappion, dans l'Aisne.
Il y a peu, le 15 janvier, Léa avait également été au cœur d’une autre alerte, lorsqu’elle avait quitté son domicile en compagnie de trois autres jeunes : une autre fille et deux garçons âgés de 16 et 20 ans. Ce quatuor avait été retrouvé sain et sauf une semaine plus tard, le 22 janvier, dans les Ardennes.
Un jeune homme de 20 ans face à la justice
Le conducteur du véhicule, un homme de 20 ans, a été placé en garde à vue et a déclaré avoir agi par "amour", puisque l'une des jeunes qui l'accompagnait était sa petite amie. Il doit comparaître en juillet pour "soustraction de mineur sans fraude ni violence par un tiers", risquant jusqu'à cinq années d'emprisonnement, selon le parquet de Laon.
Concernant Léa, il est rapporté qu'elle a quitté son domicile seulement un jour après son retour. L'adolescente est décrite comme mesurant 1m63, avec une silhouette mince, des cheveux châtains-roux, des yeux marron et portant des lunettes bordeaux, une veste noire et un jean bleu.
Si vous avez des informations la concernant, ne tentez pas de l'approcher et contactez immédiatement le 17 ou la gendarmerie de Fismes au 03.26.48.09.03.
Selon les experts en psychologie de l'enfance, les fugues fréquentes peuvent être le signe de problèmes plus profonds chez les adolescents. Le Dr. Émilie Laurent, psychologue, souligne que "ces comportements sont souvent liés à un besoin de s'évader d'une situation familiale insatisfaisante". Il est crucial d'offrir un soutien adéquat à ces jeunes en détresse.
Pour plus d'informations, restez à l'écoute des réseaux sociaux et des actualités locales pour suivre l'évolution de cette enquête bouleversante.







