Une scène chargée d'émotion s'est déroulée vendredi dernier. Jacques et Jessica Moretti, responsables du bar Le Constellation, ont été pris à partie par des proches des victimes de l'incendie tragique de Crans-Montana.
"Ni pardon, ni oubli. Mon fils est mort, il a été brûlé!" a lancé un homme, visiblement bouleversé, en direction des gérants français lors de leur arrivée à Sion, dans le Valais. Les cris et les insults ont rapidement suivi, pesant sur l'atmosphère de la place.
"Vous avez tué mon grand frère, s***pe! Non, regardez-moi dans les yeux! Vous avez tué mon frère, regardez-moi s'il-vous-plaît. Arrête de faire genre!" s'est exclamé un proche d'une victime, causant une grande émotion chez Jessica Moretti.
Cette rencontre a été orchestrée par Christian Pidoux, le père de Trystan, décédé dans les flammes de l'incendie. Selon un communiqué, il affirme : "Parce qu'il y a des vérités qui ne passent ni par les dossiers, ni par les décisions judiciaires, mais par un regard que l'on ne peut pas fuir." (source : BFMTV)
"On est là pour la justice"
Auparavant, les Moretti avaient opté pour une entrée discrète dans le bâtiment accueillant l'audition. Toutefois, ils ont été rapidement confrontés à de nombreuses familles de victimes. Selon les témoignages, Jacques Moretti a tenté de dialoguer, mais la situation a dégénéré, laissant Jessica sans possibilité d'intervenir.
Face à l'intense émotion de ce matin-là, Jacques Moretti s'est retourné et a déclaré : "On va assumer, on va assumer! On vous le promet, on est là pour la justice." Cette prise de position souligne leur volonté de répondre aux attentes des familles endeuillées.
Le jour précédent, la mère de deux jeunes femmes ayant survécu à l'incendie avait eu un échange avec le couple Moretti, un moment qualifié de "rare" par leurs avocats, bien que les détails des propos échangés restent confidentiels.
Actuellement, Jacques et Jessica Moretti font l'objet d'une enquête criminelle pour "homicide par négligence, lésions corporelles par négligence et incendie par négligence" en lien avec ce drame qui a causé la mort de 41 personnes et blessé 115 autres, dont de nombreux jeunes de nationalité française et italienne.







