Face à la forte chaleur qui frappe la France, la ville de Neuilly-sur-Seine a décidé de rendre l’accès à sa piscine municipale exclusivement réservé à ses habitants et abonnés. Cette décision vise à réduire l’afflux de personnes et à respecter la capacité d’accueil de l’établissement, comme le souligne CNEWS.
À partir du 20 juin, la mesure a été mise en place de manière anticipée, alors qu'elle était initialement prévue jusqu'au 30 août. Le maire Jean-Christophe Fromantin a annoncé que seules les personnes pouvant fournir un justificatif de domicile récent seraient admises.
Accès limité pour contenir l’affluence
Cette décision s'inscrit dans un contexte de pressions considérables sur les lieux de fraîcheur, alors que des millions de Français sont sous alerte canicule. La municipalité souhaite ainsi maintenir l'ordre public tout en respectant les normes de fréquentation de l’établissement.
Cependant, certaines catégories de visiteurs extérieurs, comme les salariés et les étudiants de Neuilly-sur-Seine, ainsi que les personnes à mobilité réduite, pourront continuer à profiter de l'accès à la piscine.
Barrières et contrôle des entrées
Selon des informations relayées par CNEWS et Le Parisien, des dispositifs de filtrage renforcé ont été mis en place, avec l’installation de barrières et le déploiement de deux agents de la police municipale pour assurer la sécurité des accès. Le maire a justifié ces mesures par la difficulté de gérer la surpopulation sur les précédents week-ends, où plusieurs milliers de visiteurs étaient présents en très peu de temps.







