À 68 ans, Philippe Blutel, actuel maire de Saint-Hilaire-le-Châtel, se porte candidat une nouvelle fois pour les élections municipales de 2026. En fonction depuis 2014, il a travaillé à la revitalisation des finances de la commune, précédemment en difficulté.
Originaire du Havre, diplômé en biochimie et en commerce, Blutel a exercé dans l'industrie sucrière avant d'intégrer le conseil municipal en 2008. Son parcours l’a conduit à vivre à Reims, Paris et même New York, avant de s'établir dans cette petite commune de 670 habitants à 38 ans.
« J’y retourne parce que j’adore ça ! », affirme-t-il, soulignant son attachement à sa ville. Durant son mandat, il a initié des projets innovants comme l’installation de panneaux photovoltaïques sur l’église, permettant une rénovation sans coût pour la commune.
Une équipe renouvelée pour de nouveaux projets
Pour ce nouveau mandat, il est rejoint par neuf membres de l’actuel conseil municipal et cinq nouveaux candidats, formant ainsi une équipe de 14 personnes avec une moyenne d'âge de 51 ans. « C'est un tournant pour la commune, nous avons encore beaucoup à réaliser », souligne-t-il.
Les enjeux de ce futur mandat incluent l'aménagement du bourg, projet toujours en cours, ainsi que la modernisation de la signalétique routière. C’est plus long que prévu, mais nous sommes déterminés à persévérer dans ces améliorations.
Philippe Blutel et son équipe semblent bien partis pour prolonger leur engagement pour le futur de Saint-Hilaire-le-Châtel.
Retrouvez les détails de ces élections en temps réel sur le site des résultats à Saint-Hilaire-le-Châtel.







