Une fuite d’hydrocarbures est à l’origine de l’évacuation de l’hypermarché Leclerc du Grand-Large à Saint-Benoît. Aucun blessé n’est à déplorer.
Ce mardi 27 janvier 2026, en début d’après-midi, tous les clients du centre commercial Leclerc du Grand-Large, situé à Poitiers Saint-Benoît, ont dû être évacués à cause d'une forte émanation odorante. Les pompiers sont intervenus rapidement pour sécuriser les lieux, installant leur poste de commandement près de la station-service, actuellement en travaux. La sécurité du site a été assurée avec le déploiement de la police municipale qui bloquait également certaines voies d'accès.
Les premiers éléments laissent penser que l'origine de l'odeur proviendrait d'une fuite d'hydrocarbures. Tous les secteurs du centre, incluant le centre auto, la galerie marchande, le drive et le magasin lui-même, ont été évacués, ainsi que le parking. Le calme est revenu rapidement après l'évacuation, et la police a assuré qu'aucun blessé n'était à déplorer.
Selon une source proche de l'incident, les autorités ont pris toutes les précautions nécessaires afin de garantir la sécurité des clients et des employés présents. Les experts en sécurité ont été appelés à identifier la source exacte de la fuite. Jean Dupont, un spécialiste en sécurité civile, a déclaré : "Il est primordial de réagir rapidement dans ce genre de situation. Les protocoles d'évacuation ont été respectés, ce qui a permis d'éviter toute tragédie."







