Le 6 janvier dernier, durant son jogging à Bouvent, dans l’Ain, une jeune femme a subi une agression sexuelle. Selon Le Progrès, l'incident a eu lieu lorsqu'elle a croisé un homme qui lui a d'abord fait un signe encourageant.
Bien que la joggeuse ait répondu par un sourire, elle a rapidement été confrontée à son agresseur, qui l'attendait sur son chemin. Cet individu a tenté de l'enlacer et l'a embrassée de force sur la joue, en tenant des propos déplacés. Forte heureusement, la victime a réussi à fuir et à se cacher pour éviter de le recroiser. Une plainte a finalement été déposée le 14 janvier.
Quelques jours après les faits, un individu de 50 ans a été interpellé et place en garde à vue pour « outrages sexistes ». Identifié comme un ressortissant algérien en situation irrégulière, il attend son jugement prévu en mai prochain. En attendant, il a été transféré dans un centre de rétention administrative (CRA) à Lyon.
Ce type d’agression n’est malheureusement pas rare. Par exemple, à Châteauroux, cinq femmes ont récemment dénoncé des agressions similaires, relatant des gestes déplacés de la part d'un homme à vélo. Comme l’indique La Nouvelle République, après son arrestation, le suspect de 23 ans a reconnu avoir d'autres victimes.







