Ce mercredi 24 juin, un tragique incident a eu lieu à la plage du Miramar à Biarritz, où une falaise s'est effondrée, laissant craindre pour la vie de deux personnes qui n'ont toujours pas été retrouvées.
Les opérations de secours se sont immédiatement activées, mobilisant sapeurs-pompiers, sauveteurs en mer, ainsi qu'un hélicoptère de la gendarmerie pour tenter de retrouver les victimes. "On a entendu un gros boum, et nous avons vu la falaise s'effondrer dans l'eau", raconte Paul, un baigneur présent sur les lieux au moment du drame. Ce dernier a ajouté qu'il y avait beaucoup de monde dans l'eau, profitant de la canicule.
D'après des témoignages, deux nageurs avec des bouées pourraient avoir été engloutis sous les débris. Léa, 30 ans, a partagé son choc : "C’était comme une explosion. Je ne pouvais pas croire ce que j'avais vu. Je suis restée pétrifiée." Jean, maître-nageur de 27 ans, a également réagi rapidement pour alerter les secours. Il a vu une personne en détresse près de la falaise.
Sur place, le maire de Biarritz, Serge Blanco, et le sous-préfet Mathieu Duhamel, ainsi que la procureure de la République de Bayonne, Mariel Garrigos, suivent l'évolution des recherches. Les autorités continuent d'appeler à la prudence, notamment en cette période de forte affluence sur les plages.
Les recherches se poursuivent autant sur l'eau que sur la terre, et les volontaires sont également informés pour éviter d'entraver les opérations. La situation reste tendue alors que les proches des disparus espèrent un dénouement positif.







