Sylvie Josserand, députée du Rassemblement National (RN) dans la 6e circonscription du Gard, a été désignée pour conduire la liste gardoise aux élections sénatoriales prévues le 27 septembre. Cette annonce a été faite par Yoann Gillet, délégué départemental du parti d'extrême droite.
Une carrière déjà bien remplie
Avocate au barreau de Nîmes, Josserand a d'abord été élue en tant que députée européenne en 2024. Suite à la dissolution du gouvernement annoncée par le président de la République, elle a ensuite décidé de se présenter aux législatives. Elle a été élue députée dans la 6e circonscription après une compétition serrée contre son concurrent, Nicolas Cadène. Cette victoire a nécessité qu'elle renonce à son poste d'eurodéputée.
Un choix politique audacieux
Si elle remporte le siège de sénatrice, Sylvie Josserand devra, une nouvelle fois, abandonner son mandat de députée avant son terme. Ce choix ambitieux reflète son engagement à influencer la politique locale et nationale depuis les instances supérieures. Les spécialistes politiques estiment que cette candidature pourrait renforcer la présence du RN au Sénat, tout en lui permettant d'élargir son impact dans la région.
La dynamique autour de sa candidature est forte, alors que d'autres leaders politiques maintiennent leurs distances vis-à-vis des ambitions du RN. Selon des analyses du Midi Libre, la campagne est déjà bien engageante et soulève des attentes parmi les électeurs, concernant les scenarios politiques à venir.







