Neil Wattre, un jeune homme de 27 ans, se présente comme le candidat du Rassemblement national (RN) à Biganos, une commune du bassin d'Arcachon. Bien que peu connu jusqu'à présent, il compte sur les solides performances électorales du RN lors des récentes élections nationales pour dynamiser sa campagne.
Entouré de figures locales du parti comme Edwige Diaz, député et vice-présidente du RN, ainsi que d'autres responsables, Wattre ambitionne de conquérir l'électorat. Lors de sa présentation à la presse, il a évoqué son engagement récent auprès du RN, en mettant en avant des valeurs telles que le respect de la nation et la gestion prudente des fonds publics.
Arrivé à Biganos en 2013, il détient un BTS en audiovisuel et a travaillé à Paris avant de se consacrer pleinement à sa campagne. Il souligne les atouts de la commune, tels que son dynamisme économique, tout en dénonçant les problèmes d’embouteillages et de saturation des parkings, conséquence d’une urbanisation mal anticipée.
Wattre propose un plan global pour améliorer la circulation, renforcer les moyens de sécurité avec une augmentation des effectifs de police et l'installation de caméras de surveillance. Son approche inclut également la consultation des habitants pour les projets d’envergure, visant l’embellissement de la ville et une meilleure gestion des ports.
Avec cette candidature, il espère rivaliser efficacement avec le maire sortant, Bruno Lafon, fort de son expérience et de son ancrage local. Comme l’a souligné Edwige Diaz : "Neil est le huitième candidat sur le bassin d’Arcachon, et nous maintenons notre présence dans plusieurs communes". Les enjeux politiques de Biganos risquent donc de se heurter à des idées nouvelles, et il sera intéressant de suivre l'évolution de cette campagne.







