Un jeune candidat RN espère s'imposer à Biganos

À 27 ans, Neil Wattre défie le maire sortant avec des idées innovantes.
Un jeune candidat RN espère s'imposer à Biganos
Neil Wattre, au centre, entouré des responsables du RN. © Crédit photo : B. B.

Neil Wattre, un jeune homme de 27 ans, se présente comme le candidat du Rassemblement national (RN) à Biganos, une commune du bassin d'Arcachon. Bien que peu connu jusqu'à présent, il compte sur les solides performances électorales du RN lors des récentes élections nationales pour dynamiser sa campagne.

Entouré de figures locales du parti comme Edwige Diaz, député et vice-présidente du RN, ainsi que d'autres responsables, Wattre ambitionne de conquérir l'électorat. Lors de sa présentation à la presse, il a évoqué son engagement récent auprès du RN, en mettant en avant des valeurs telles que le respect de la nation et la gestion prudente des fonds publics.

Arrivé à Biganos en 2013, il détient un BTS en audiovisuel et a travaillé à Paris avant de se consacrer pleinement à sa campagne. Il souligne les atouts de la commune, tels que son dynamisme économique, tout en dénonçant les problèmes d’embouteillages et de saturation des parkings, conséquence d’une urbanisation mal anticipée.

Wattre propose un plan global pour améliorer la circulation, renforcer les moyens de sécurité avec une augmentation des effectifs de police et l'installation de caméras de surveillance. Son approche inclut également la consultation des habitants pour les projets d’envergure, visant l’embellissement de la ville et une meilleure gestion des ports.

Avec cette candidature, il espère rivaliser efficacement avec le maire sortant, Bruno Lafon, fort de son expérience et de son ancrage local. Comme l’a souligné Edwige Diaz : "Neil est le huitième candidat sur le bassin d’Arcachon, et nous maintenons notre présence dans plusieurs communes". Les enjeux politiques de Biganos risquent donc de se heurter à des idées nouvelles, et il sera intéressant de suivre l'évolution de cette campagne.

Lire aussi

Les secrétaires de mairie : véritables piliers de nos communes à revaloriser
Les secrétaires de mairie assurent des missions vitales, mais leur profession nécessite une revalorisation et une formation adéquate.
18h09
Un jeune candidat RN espère s'imposer à Biganos
Neil Wattre, jeune candidat RN à Biganos, ambitionne de renouveler la politique locale. Découvrez ses propositions.
16h16
Claude Salomon tire sa révérence : la fin d'une ère à Kerien
Claude Salomon, maire de Kerien, ne se représentera pas aux élections de mars 2026, laissant une commune en bonne santé financière. Découvrez son bilan et les candidats potentiels.
09h34
Châtellerault : une bataille électorale sous tensions après le départ d'Abelin
Trois candidats émergent de la majorité à Châtellerault pour les municipales de 2026, suite au départ de Jean-Pierre Abelin. Qui prendra le relais ?
09h04
Des milliers de voix s'élèvent contre les ambitions de Trump sur le Groenland
Des milliers de manifestants au Groenland et au Danemark s'opposent aux ambitions territoriales de Trump. Le droit à l'autodétermination est au cœur des revendications.
17 janv.
Une séquence controversée : l'hymne algérien retentit à un meeting de LFI
Lors d'un meeting de LFI, l'hymne algérien a provoqué une forte polémique. Analyse de l'incident.
17 janv.