Ce mercredi 28 janvier, la SNCF lance la vente des billets de train pour le printemps, permettant de planifier vos voyages jusqu'au 3 juillet 2026. Pour les trajets d'été, il faudra patienter jusqu'à la mi-mars.
Les dates clés à retenir incluent les vendredis 1er et 8 mai, qui s'inscrivent juste après le lundi de Pâques. Pour ceux préparant des escapades à cette période, notez que les billets pour « TGV Inouï, Ouigo, TER et INTERCITÉS » seront disponibles à partir du 28 mars.
SNCF encourage les voyageurs à réserver rapidement : « Les trains ne sont pas encore complets et vous aurez un plus grand choix d'horaires. Des tarifs avantageux sont également à saisir ! »
Selon Clément Bretagnolle, directeur de Trainline, « Il est conseillé de réserver en moyenne 11 semaines avant le départ, idéalement dès l'ouverture des ventes. Cela permet d'accéder aux meilleurs tarifs et à une plus grande diversité d'horaires, en particulier durant les périodes chargées comme le printemps. »
Des trajets déjà ouverts à la vente
Il est important de noter que les billets Ouigo et Inouï, en plus des tickets pour l'axe Paris-Lyon-Marseille, sont déjà disponibles. Une initiative de SNCF Voyageurs permet également d'anticiper l'ouverture des ventes pour les trajets directs en TGV INOUI en direction du Sud-Est de la France, et ce, pour les six mois à venir.
Les gares sans correspondance concernées incluent Paris Gare de Lyon, Avignon, Lyon Part-Dieu, Marseille Saint-Charles et bien d'autres. Cette stratégie vise à simplifier la réservation et à offrir aux clients la meilleure expérience possible.
Pour les voyages estivaux, la vente des billets s'ouvrira le 21 mars, et la SNCF incite les usagers à rester vigilants pour assurer leurs places durant les vacances scolaires.







