Après un passage remarqué dans l'émission "Qui veut être mon associé" (QVEMA) sur M6, le 22 janvier dernier, Arterya, une start-up normande ouvre son capital aux investisseurs individuels.
Alice Lhabouz, fondatrice de Trecento Asset Management, a été membre du jury lors de l'émission QVEMA. Elle a décidé de s'engager en investissant 200 000 € dans la société Arterya, spécialisée dans la santé, renforçant ainsi la crédibilité et l'attrait de cette dernière auprès du grand public. La start-up souhaite, grâce à ce financement, redoubler d'efforts dans le développement de Blood'Up, un dispositif innovant permettant une détection instantanée des problèmes artériels.
Mise sur le marché prévue fin 2026
Actuellement en phase de maturité, Arterya a déjà un prototype fonctionnel. La société a démarré ses essais cliniques prévu pour 2025 et a obtenu la certification ISO 13485, attestant de la conformité de ses produits. La commercialisation de Blood'Up est prévue pour fin 2026, avec des accessoires déjà marqués CE, garantissant leur conformité aux normes de sécurité en vigueur.







