C'est la première intervention publique des avocats de Jacques et Jessica Moretti depuis leur remise en liberté. Alors que le couple, gérant du bar du Constellation à Crans-Montana, se prépare à des interrogatoires le 11 et 12 février, les avocats Yaël Hayat et Nicola Meier se sont exprimés sur franceinfo. Plus d’un mois après le drame ayant conduit à 41 morts et 115 blessés, ils insistent sur le fait que, selon eux, « À aucun moment, Jacques ou Jessica Moretti n'ont tenté de se défausser de leur responsabilité. » Ces déclarations surviennent dans un contexte où des critiques ont émergé concernant les insuffisances des mesures de sécurité incendie, comme le souligne l'ancien responsable de la sécurité de la commune, mentionné par Le Temps.
Les avocats cherchent à contrecarrer ce qui semble être une pression sociale et médiatique potentiellement nuancée par les détails de l'enquête, qui ont soulevé des questions sur les pratiques de sécurité au sein de l'établissement. Les réactions dans la communauté locale et parmi les experts de la sécurité publique ne se sont pas fait attendre, notamment en ce qui concerne la nécessité d'un renforcement des contrôles. Ces débats alimentent une atmosphère de tension autour de cette affaire qui continue de captiver l'attention.
Il sera donc essentiel d'observer les réponses et les témoignages qui émergeront durant les prochains interrogatoires, alors que la justice suisse avance dans ses investigations.







