Dans une lettre ouverte publiée ce jeudi 22 janvier, un groupe de près d'une centaine de chefs d'entreprise, dont des artisans et des commerçants, a exprimé son soutien au député et ancien ministre Thomas Cazenave, candidat aux municipales à Bordeaux.
Les signataires, parmi lesquels figurent des figures de proue de l'entrepreneuriat girondin comme Nicolas Leroy Fleuriot, PDG de Cheops Technology, et Marc Prikazsky, dirigeant de Ceva Santé animale, lancent un appel à l'électorat bordelais. Ils affirment : « Soutenons Thomas Cazenave », en soulignant qu'il représente l'avenir de Bordeaux comme une capitale régionale dynamique et attractive, capable de séduire investisseurs et habitants.
Les entrepreneurs décrivent Cazenave comme l’unique candidat en mesure de rassembler tous les acteurs de la région, qu'il s'agisse de l'État, des élus ou des forces économiques. Ils estiment que son projet est « audacieux, concret et ouvert sur le monde » et qu'il permettra de redonner à Bordeaux son attractivité.
Pour une mairie partenaire
La lettre ouverte appelle également à la mise en place de « transports fluides et fiables pour nos équipes et nos clients », ainsi qu'à une politique ambitieuse de construction et de rénovation. Les signataires insistent sur l’importance d’un cadre de vie sécurisé, lequel est indispensable au commerce local.
Cette mobilisation des chefs d’entreprise vient également avec une critique sous-jacente à l’égard de l’actuelle municipalité écologiste. En effet, certaines voix s'élèvent pour dire que sans une mairie qui facilite les démarches administratives et fait confiance aux entrepreneurs, les projets de développement risquent de stagner.
Alors que le maire Pierre Hurmic avait promis son soutien au monde économique, les chefs d’entreprise rappellent que l’action concrète est essentielle pour catalyser le dynamisme économique de Bordeaux.







